cosmo & heliometeo

Auteur  
# 21/04/2008 à 09:25 meunier (site web)
le bulletin COSMO & HELIOMETEO continue avec un n° par an . Prochain (n° 124) fin 2008.
Les anciens n° peuvent être obtenus après l'envoi d'un chèque de 20 euros à :
Jean Martin MEUNIER
23 rue du Fossé 68110 ILLZACH
# 12/05/2008 à 20:49 Jean-Martin Meunier
En ce 12 mai 2008, trois catastrophes naturelles viennent de se succéder en 8 jours : - le cyclone NARGIS qui a fait 100 000 morts en Birmanie; - les tornades ayant fait des dizaines de morts aux USA (Oklahoma, Missouri), - le séisme en Chine qui a sans doute fait des milliers de morts ce matin du 12 mai à 6h28 TU (avec Google cherchez USCGS;recent earthquakes) . Contrairement à ce que ne cessent d'affirmer les "spécialistes" ces 3 évènements sont bien liés à une cause commune, lien qui est pourtant bien établi dans l'histoire des peuples depuis des siècles, voire des millénaires.

La nature exacte de ce lien se précise de jour en jour, grâce surtout aux données des satellites observant l'ionosphère et l'activité électrique du Soleil. Nous sommes depuis plusieurs semaines dans un minimum du cycle solaire de 11 ans et il fallait s'attendre à au moins un séisme catastrophique, selon la règle de Henry Mémery (1930) jamais démentie depuis (1923 destruction de Tokyo, ...1976 (300 000 morts en Chine). Ces faits ont contribué à établir notre nouvelle électrostatique de la Terre et de l'ionosphère (voir un premier article de J.M.Meunier dans le livre EARTHQUAKE PREDICTION, CEE, Strasbourg 1991 p344 à 348)

En ce 12 mai le vent solaire est lent (350 km/s) et sa densité en protons faible ( 1 proton/cm3 et même des pointes à 0,1 p/cm3, un indice qui peut s'avérer intéressant pour la prévision des séismes) (avec google cherchez SWEPAM;ACE;3 days). DONC l'espace interplanétaire est à une charge volumique positive faible et la Terre peut rendre des charges + à l'espace. Cela constitue un séisme électrostatique avec explosion de gaz chargés + en profondeur (radon+, CH4+,SH2+) . L'explosion...d'une bouteille de champagne est une analogie assez parlante...

LIEN avec CYCLONES,TORNADES et ORAGES

Comme constaté depuis des dizaines d'années, en particulier par Bertrand Du Chastel, les cyclones TROPICAUX naissent lors d'un minimum de vent solaire et disparaissent dès que la densité en protons du vent solaire augmente. C'est que la faible charge + de l'ionosphère entraine une montée de charges+ depuis le sol, exactement comme lors d'un séisme à caractère électrostatique. En montant ces charges + se mettent à tourner sous l'action du champ géomagnétique, de la force de Coriolis et de l'effet "tourniquet" (explication dans COSMO & HELIOMETEO 124, fin 2008) .

Les TORNADES sont manifestement un plasma qui vient du HAU . Nous supposons que ce sont des électrons venant de l'ionosphère.

Les ORAGES de ce début de mai 2008 ont donné des pluies intenses tout spécialement en Espagne. Les observations électriques de Didier Coutanceau à Barcelone vont dans le sens de notre théorie : les pluies sont chargées positivement et résultent donc de l'ascendance de charges+. D.C. note cependant que ces pluies sont précédées par de l'électricité négative dans la haute atmosphère, ce qui provoque précisément la montée de l'air humide chargé+
# 12/05/2008 à 22:11 P.R
Cette configuration de colonne électriquement chargée a pu se produire peu après 18 H sur Pessac (Gironde). En un seul endroit localisé un amas nuageux faisait du sur place. Plusieurs couleurs s'enchevêtraient du blanc au noirâtre en passant par le gris. Cette colonne devait visiblement prendre naissance dans la haute atmosphère, nous entendions gronder dans la haute atmosphère. Le reste du ciel était bleu, le températures élevées, et pas de vent. Lorsqu'a éclaté l'orage la grêle est tombée avec force, les gouttes de pluies faisaient bien 1,5 cm de large. Cela a duré assez longtemps (1/2heure environ), en peu de temps des mares d'eau par endroit arrivaient jusqu'à la cheville. L'averse de pluie et de grêle (0,5 à 1 cm de diamètre) s'est étalée, le ciel est devenu uniformément gris sur une plus large surface puis l'averse s'est dirigée plus au nord-est vers Bordeaux, pendant tout son trajet les gouttes de pluie étaient larges, aux abords de la Garonne la grêle a recommencé à tomber abondamment.

Ce nest pas la première fois qu'à cet endroit précis de Pessac je remarque un phénomène identique de pression atmosphérique particulièrement propice à des orages intenses. Les lignes de champs électriques terrestres horizontales et verticales doivent être atypiques par rapport au reste de l'espace. Il y a une grande surface à la limite des Landes, peut-être une piste...
# 13/05/2008 à 13:52 P.R
ce groupe de rehttp://www.meteoquake.org/sondurum.htmlcherche américain en a fait un article
# 13/05/2008 à 16:18 P.R
en réfléchissant à propos du site de Pessac il faut aussi préciser qu'il se situe à proximité de l'usine qui fabrique toutes les pièces de monnaies européennes. Peut-être y aurait-il un lien avec tout le stock de métal qui y est entreposé ! Aurait-il la faculté de "capter" les ions + de la haute atmosphère ?
# 22/05/2008 à 00:27 P.R
Frappé les 2 et 3 mai par le pire cyclone que l’Asie ait connu depuis 18 ans, le peuple Birman tente de survivre sans aide du gouvernement en place. Une semaine après le passage du cyclone meurtrier Nargis (apparu le 01.05.08 , les médias, contrôlés par l’Etat, ont annoncé 22980 morts et 42119 disparus [1][2]. Mais selon Shari Villarosa, chargé d’affaire de l’ambassade des Etats-Unis en Birmanie[3], ce seraient près de 100 000 personnes qui pourraient être mortes à la suite du passage du cyclone et il y aurait environ 1 million de sans abris, des centaines de villages du delta de l’Irrawaddy, composés de simples huttes de bambous, ayant été balayés presque en totalité.

Selon l’association Save the Children, près de 40 % des morts et des disparus seraient des enfants[4]. Il est cependant très difficile de connaître l’importance du désastre car peu d’étrangers sont autorisés à entrer en Birmanie et le gouvernement tente de minimiser l’ampleur de la catastrophe.
http://www.adecarim.org/

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080521/video/vwl-la-population-birmane-en-lutte-pour-acb3f14.html

Pour cette période ainsi que pour celle du séisme du 12 mai en Chine, il est visible qu le taux d'électrons est plus élevé que celui des
protons. L'indice Kp fut aussi élevé début mai.
http://www.swpc.noaa.gov/alerts/archive/archive_01May2008.html
# 22/05/2008 à 00:30 P.R
http://www.swpc.noaa.gov/ftpdir/lists/ace2/200805_ace_swepam_1h.txt

Le tableau pour le moi de mai confirme les propos
# 26/05/2008 à 08:44 Jean-Martin Meunier (site web)
dear lu DAJIONG, ronald KAREL and Bertrand Du CHASTEL
The facts you give in your sites http://www.earthquake2008.com and
http://www.meteoquake.org must be coordinated by the theory of a NEW
ELECTROSTATICS of the SUN and the EARTH . I shall explain it in French
and English on http://www.geologie-nature-alsace.com . Many explanations are given
http://sentheim.geologie.free.fr SEISME et ACTIVITE SOLAIRE
Moreover look at my ASTRO-ELECTROSTATICS rubrique : you see a BARRED SPIRALE GALAXY : I say it is an expulsion of matter (billions of stars)
by the ELECTROSTATIC REPULSION and not at all a gravitational attraction . We are some ones to think that the ELECTROSTATIC FORCES are more important than the gravitation .

B/ Some earthquakes are a special aspect of the theory . I think that the method proposed by Lu DAJIONG is the best for prediction because it takes account of possibility of the soil to expulse +ions giving the electrostatic EXPLOSION (like a bottle of champagne...) .

C/ How to PROGRESS ?
You must produce RECORDERS of TELLURIC CURRENTS with PHONIC and optical WARNINGS. Note that my non- polarized DRY electrodes (SILVER-SILVER chloride) that I produced in 1962 (Thesis, Paris) are now used everywhere in USA, RUSSIA etc.
kind regards jean martin MEUNIER
Bonjour,

J'ai commencé à visiter le site du professeur Liu Dajiong. C'est
passionnant, mais complexe ; j'ai écouté une partie de la vidéo. Je pense qu'il s'agit d'une méthode qui s'approche des courants
telluriques. L'instrument utilisé est un interféromètre, et on note 2 signaux précurseurs du séisme à venir. Je ressens parfois de très légères vibrations et souvent quelques minutes après, j'apprends qu'il y
a eu un séisme notable. Cela est peut-être un hasard, à manier avec prudence.

Je pense que quand on pourra fournir les enregistrements du champ électrique de la Terre et des courants telluriques (ou similaire),
# 26/05/2008 à 09:00 Patricia Régnier
Après étude, à propos de notre théorie sur les protons : sur la courbe du 12, l'aspect le plus marquant outre la baisse du vent solaire, c'est la chute brutale de la température (K) en vert et dans une moindre mesure la courbe bleue Phi (GSM) http://accel23.mettre-put-idata.over-blog.com/1/92/96/17//Mag_swe_11au18mai2008.gif (l'image est trop petite, la zoomer) les protons sont à 0,1 après le 12 (même s'ils ont pu l'être avant le 12) pour le 12 ils sont à la limite inférieure du 1.

Il me semble que la température est aussi importante que le taux ou la vitesse du vent solaire, c'est du moins l'enseignement que nous pourrions en retirer.

A propos de l'orage de grêle signalée le 12 sur Pessac, il s'est produit le même jour que le séisme du Sichuan comme signalé ici : http://www.e-monsite.com/albert-nodon/forum-lire-108165.html

Peut-être que Monsieur Karel ou Dajiong ont étudié la composition des roches du Sichuan pour analyser le phénomène de la compensation ionique. Il serait intéressant de faire les recherches pour Pessac ainsi que les autres parties du monde ayant subies des secousses ou phénomènes électriques à la même période. http://earthquake.usgs.gov/eqcenter/eqinthenews/2008/us2008ryan/ et http://neic.usgs.gov/neis/eq_depot/2008/eq_080512_ryan/neic_ryan_tz.html

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×