Forts coups de vent et perturbations pluvieuses autour du 12 août 2008

Auteur  
# 13/08/2008 à 18:54 avec yahoo news (site web)
Trois personnes mortes noyées dans l'Hérault

Une femme de 50 ans est décédée mardi matin à Sérignan, un homme de 36 ans est mort à Sète et un homme de 60 ans s'est noyé au Grau d'Agde, a indiqué la préfecture de l'Hérault.

"Ces personnes sont mortes d'épuisement après s'être retrouvées éloignées du bord", a précisé la préfecture.

Au total, 12 cas de noyades ont été recensés mardi sur le littoral héraultais, dont les trois qui se sont révélés fatals, a ajouté la préfecture.

Selon les pompiers, qui ont effectué de nombreuses interventions, la journée a été marquée par "des coups de mer avec des vagues".

Ils ont déploré le non-respect des consignes de sécurité sur les plages par de nombreux baigneurs, en particulier lorsque flotte le drapeau orange ou rouge, comme c'était le cas mardi.
# 14/08/2008 à 00:57 Patricia
PARIS - Le patron d'un navire de pêche de six mètres, le "Phelya", est décédé après le retournement de son bateau par mer agitée mercredi devant la plage d'Anneville-sur-Mer (Manche), a-t-on appris auprès du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg.

L'alerte a été donnée, vers 13h, par un des deux membres d'équipage qui a pu regagner la plage par des propres moyens. Malgré l'intervention rapide des secours (vedettes de la société nationale de sauvetage en mer, hélicoptère de la Sécurité civile), le patron du bateau, retrouvé bloqué inconscient sous la coque, n'a pu être ranimé.

Le ministre de l'Agriculture Michel Barnier a fait part de son "émotion" et exprimé sa "solidarité à la communauté des marins-pêcheurs une fois de plus durement touchée". Il a présenté à la famille ses condoléances. AP
# 14/08/2008 à 01:02 Avec spaceweather
Earth is inside a solar wind stream flowing from the indicated coronal hole. Credit: SOHO Extreme UV

ce même site nous dit que le passage de l'essaim des météorites des Perséides n'est pas encore achevé, le maximum est prévu pour aujourd'hui 13 août.
# 14/08/2008 à 01:10 Avec le jet stream
Image
# 15/08/2008 à 11:56 Patricia
(15/08), il pleut en PACA le matin. Pas partout mais il pleut notamment dans les Bouches-du-Rhône, le Gard, le Vaucluse et plus au Nord. Des orages éclatent en mer.

Il a plu de fortes averses non orageuses le 14 au soir à Bordeaux avec un ciel gris-noir. Le matin du 15 août le ciel est dégagé et d'un bleu limpide. Quelques nuages blancs font leur apparition.
# 15/08/2008 à 12:48 Avec 7sur7.be (site web)
Forte tempête au-dessus de Miami, risques de tornades

Une forte tempête touchait jeudi 14 août, dans l'après-midi, Miami en Floride, plongeant la ville, balayée par un vent puissant et des trombes d'eau, dans l'obscurité, a indiqué le service de météorologie local, qui a prévenu de risques de tornades.

Le centre de la ville a été déserté par les habitants alors que de puissants coups de tonnerre ont éclaté au-dessus de la cité, dont le ciel était strié par les éclairs. De nombreuses rues ont été inondées à cause de l'accumulation de l'eau et les éclairages publics ont été allumés en pleine journée pour faire face l'obscurité provoquée par les nuages.
http://www.7sur7. be/7s7/fr/ 2663/M-t- o-Extr-me/ article/detail/ 381679/2008/ 08/14/Forte- temp-te-au- dessus-de- Miami-risques- de-tornades. dhtml

======================================
Il ne faut pas oublier que les essaims de météorites (étoiles filantes) reviennent périodiquement à ces dates.
Nous avons vu que lors de ces passages, l'électricité atmosphèrique peut s'en trouver perturbé. C'est souvent le cas, plus ou moins amplifié selon la force de ces bolides.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site