Réplique du 20 janvier 2010

Auteur  
# 20/01/2010 à 16:15 Un puissant séisme en Haïti
http://www.srh.noaa.gov/mfl/?n=haiti_support


http://www.laterredufutur.com/html/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=42049#42049

http://www.laterredufutur.com/html/modules.php?name=News&file=article&sid=1023&mode=&order=0&thold=0

Bien que les conditions pour une cyclogénèse sont réunies, pour l'instant aucune tempête est annoncée.

C'est aussi une remarque qui a pu être faite par rapport à la situation en Haïti, la saison de cyclone a été marquée par une absence d'événements importants, par contre la Terre a manifesté cette situation atypique d'une autre manière. Les dynamiques équilibrant atmosphère océan et Terre seraient-elles modifiées ? Pas étonnant de constater que l'inverse s'est produit de l'autre côté du continent.

A ce sujet nous remarquons la presistance d'un jet stream très important à l'extrême Est et nous enregistrons pour mémoire l'anomalie de la stratosphère 2009 : http://images.meteociel.fr/im/3425/ch_tls_2009_12_v03_2_vls0.png
http://images.meteociel.fr/im/3170/ch_tls_2009_12_anom_v03_2_gta9.png

Les lignes géopotentielles sur la région le 20 janvier
Image

Plusieurs répliques estimées à plus d'une centaine, ont été ressenties depuis la première secousse de magnitude 7 le 12 janvier 2010. La dernière réplique du jour de magnitude 6 est la plus importante au niveau du ressenti. D'autant plus que la population très éprouvée par les pluies tombées pendant la nuit est très inquiète alors qu'elle dort à ciel ouvert.

Pour mémoire nous nous reporterons aux différents sujets des forums (ici ou sur la Terre du Futur) qui faisait état d'un changement notable dans la météo. Les courbes de l'activité solaire nous avait permis d'établir un tel diagnostic.
# 23/01/2010 à 14:35 Le Dr Daniel Mathurin en Haïti, montées des lacs, capteurs sismiques améric
Le Dr Mathurin nous explique comment le séisme a été prévu expliquant la présence des marines sur place.

«On savait que ça devait arriver», a-t-il asséné lundi matin sur Europe 1. Le chercheur, qui avait lui même prédit de forts risques sismiques pour cette année, assure que des universitaires américains avaient placé des capteurs tout au long de la ligne de faille et qu'ils auraient averti les autorités dominicaines et haitiennes des risques. «En République dominicaine, ils ont pris 20 des 22 dispositions préconisées : informer la population, renforcer les bâtiments.... Il n'y a eu aucun mort, indique le scientifique. Haïti n'a pris aucune de ces dispositions. Ils n'ont rien fait.»
http://www.afriquer edaction. com/article- seisme-et- reserves- hydrocarbures- a-haiti-intervie w-d-un-sismologu e-haitien- le-docteur- daniel-mathurin- 43351131. html

son interview sur france info où il explique que le niveau des lacs montant cela était prévisible (avec les anomalies des océans nous avions aussi noter la montée des lacs au Canada ainsi que la légère montée en bordure de la côte est US) et prévoit une crise sismique mondiale sur les lignes de faille (ce qui rejoint les risques liés à la baisse de l'activité solaire). Le Yellowstone se réveille également plusieurs séries de séismes ont été enrgistrés ces derniers jours.
écouter (sur le site dès qu'elle y sera) l'interview d'Isabelle Labeyrie http://www.france- info.com/ recherche- 117414-277- 277.html? wm=beg&wf=1101111&recherche=Labeyrie

Espérons que le gulf stream n'en sera pas affecté cela pourrait remettre en cause le climat.

Le séisme du Portugal s'est produt peu de temps après celui d'Haïti espérons que la récurrence ne sera pas suivie du même effet... en tous cas à Haîti les capteurs avaient parlé.

Il y a eu un séisme en 2009 au Portugal et Maroc sur la ligne de faille Atlantique, alors il n'est pas impossible qu'un big one arrive dans les mois qui suivront ?

Ce matin du 17 décembre 2009, la ville de Casablanca (Maroc) a été légèrement secouée par un tremblement de terre. Notons que les tremblements de terre ressenties à Casablanca et qui sont causés par des déplacements des plaques dans l’Atlantique interviennent souvent au mois de février

http://www.viefemme .com/index. php/4494- seisme-au- portugal- et-au-maroc

Cela nous ramène plusieurs millénaires en arrière avec la disparition de l'Atlantide sur cette ligne de faille justement. Ceci en lien avec l'éclipse solaire lors de la dernière nouvelle lune du 15 janvier dernier. Alors que les astronomes observaient une conjonction de Jupiter. Ces récurrences seraient-elles pure spéculations ou observations remarquables à considérer le plus sérieusement possible. C'est du moins notre souhait pour les decennies qui suivront.

Image


# 22/08/2010 à 00:08 La faille d'Enriquillo n'est pas responsable du séisme du 12 janvier
Lors d'une conférence de l'Association américaine des géophysiciens qui s'est tenue au Brésil début août les scientifiques reconnaissent s'être trompés en annonçant que la faille Enriquillo était responsable du tremblement de terre du 12 janvier dernier.

Une autre faille inconnue dénommée pour l'instant 'faille de Léogâne' du nom de la ville qu'elle touche.

Les scientifiques ne sont pas en mesure de déterminer le niveau de menace que représente la faille de Léogâne mesurant une trentaine de kilomètres.

Le séisme de 7,3 sur l'échelle de Richter a causé plus de 250 000 morts et fait 1,5 million de sans-abri.

voir la vidéo en anglais sur le site AGU
http://www.youtube.com/user/AGUvideos#p/u/6/HOT4AaczZNk
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site