Séisme au Pakistan le mercredi 29 octobre 2008

Auteur  
# 01/11/2008 à 19:05 avec Christian Today Australia (site web)

Pakistan : De graves tremblements de terre ont laissé de milliers de sans-abri

Posté le: Jeudi 30 Octobre 2008, 9h41 (HNE)

Genève / Islamabad (CICR) - Des milliers de personnes sont sans abri et des centaines ont été tués ou blessés par trois tremblements de terre qui a secoué le sud-ouest du Pakistan avant l'aube mercredi.

Les tremblements de terre consécutifs, avec des magnitudes de 6,2, 6,2 et 6,4 sur l'échelle de Richter, respectivement, a frappé la province du Balouchistan et ont été suivis par des répliques.

«Il n'ya pas encore d'informations précises sur le nombre de morts ou de blessés, mais les rapports initiaux indiquent que des centaines de personnes auraient été blessées ou tuées et que des milliers seraient sans abri», a déclaré le chef du Comité international de la Croix-Rouge ( CICR), sous-délégation de Quetta, Andrew Bartles-Smith.

Les districts touchés sont Pashin, Ziarat et Killa Saifullah. C'est une région vallonnée et plusieurs routes sont signalées comme bloquées. La population totale du district Ziarat, qui aurait la plus durement touchée, est estimé à environ 50000.

La Société du Croissant-Rouge Pakistan (PRCS) a envoyé deux équipes sur la région touchée par le tremblement de terre pour distribuer les fournitures de secours pour 100 familles. L'équipe comprend 28 employés et bénévoles, ainsi que deux équipes sanitaires mobiles. Le CICR a l'intention d'envoyer des trousses médicales dans la région. Une équipe médicale et chirurgicale s'envolera de Peshawar dès jeudi.

Le CICR travaille en étroite collaboration avec le Croissant-Rouge palestinien et il est prêt à augmenter sa réponse humanitaire à ceux qui en ont besoin. La Fédération internationale de la Croix-Rouge et les sociétés du Croissant-Rouge anvoi également une équipe de soutien à la région, y compris un expert de gestion des catastrophes, un spécialiste de la santé et un agent d'information. Le CICR est également en contact avec les militaires et les autorités gouvernementales, ainsi que des responsables locaux, en ce qui concerne la réponse humanitaire à la catastrophe.

=======================================
les autres séismes du mois d'octobre 2008 http://albert-nodon.e-monsite.com/forum-lire-134661.html
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site