Une année de records

Auteur  
# 24/02/2009 à 23:01 les nouvelles de la NOAA (site web)
Le mois de Janvier 2009 fait partie des plus chaud par apport au température mondiale.

la couverture de glace en Janvier, en mer arctique fait parie des plus bas
depuis que les premières mesures satellite.

le 28 janvier en australie 45.7°c à Adelaide, fut la journée la plus chaude
depuis 70 ans.

la T°C sur la surface de l'océan global est classée 7ème plus chaude.

Pour plus de détails : http://www.noaanews .noaa
gov/stories2009/ 20090218_ globalstats. html

# 28/02/2009 à 13:38 Sècheresse en Californie. Pénurie d'eau (site web)
Le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger a proclamé vendredi l'état d'urgence en raison de la sécheresse et a annoncé qu'il envisagerait d'imposer des rationnements d'eau.

Les pertes de revenus agricoles pourraient atteindre deux milliards de dollars en Californie au cours de la prochaine saison, a dit Schwarzenegger.

"Même avec les récentes pluies, la Californie affronte sa troisième année consécutive de sécheresse et nous devons nous préparer au pire - à une quatrième, une cinquième ou même une sixième année de sécheresse".

Le gouverneur a demandé aux citadins de réduire leur consommation d'eau de 20% et aux agences de l'Etat de mettre en place un plan de réduction de la consommation.

Le département des eaux devra faire part des progrès enregistrés d'ici fin mars et si la situation ne s'est pas suffisamment améliorée, des rationnements et des coupures d'eau seront instaurées, a averti Schwarzenegger.

La principale source d'eau d'irrigation de Californie pourrait se tarir dès cette année pour la plupart des agriculteurs, ce qui priverait d'emploi au moins 60.000 personnes dans ce secteur, ont déclaré la semaine dernière des responsables fédéraux et des experts.

Peter Henderson, version française Nicole Dupont
# 01/03/2009 à 20:06 Hiver 2008 le plus froid depuis 2000
L'hiver 2008 a été le plus froid depuis 2000 mais il fait partie des 10 plus chaud de ces 150 dernières années.

L'Austalie est à nouveau en proie aux flammes et après les 200 décès causés par les derniers incendies d'origine criminelle, l'inquiétude va croissant.

Il est vrai que les images satellites de la couverture neigeuse sur l'hémisphère nord montrait une nette décroissance immédiatement après le premier retour du groupe de taches solaires 1010 vers le 10 janvier puis 1011 vers le 19 du même mois. Depuis la baisse a été significative
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site