Prévoir le temps selon la méthode de l'abbé Moreux contemporain d'Albert Nodon

http://naturnet.free.fr/html/atelier/projet0f.html

Méthode créée en 1931 par l'Abbé Moreux pour prédire le temps. Il fut un travailleur acharné avec Albert Nodon ils eurent de nombreuses rencontres pour confronter leurs méthodes et observations astronomiques sur le soleil notamment.

Il laissa son nom à l'observatoire en bordure de l'Océan Atlantique de San Sebastien. Et comme nous le rappelle le site "pensée unique" :

L'abbé astronome Théophile Moreux écrivait, en 1928 : " ...Tous ces phénomènes ( NDLR : résultant de l'activité éruptive solaire) ont une répercussion sur l'état d'ionisation de la haute atmosphère et retentissent sur notre climatologie. Les détails de cette action puissante nous échappent encore, mais les physiciens, n'en doutons pas, sauront un jour ou l'autre en démêler les lois, malgré quelques météorologistes attardés qui cherchent toujours en bas alors qu'il faut regarder plus haut." http://www.pensee-unique.fr/theses.html#lod

Méthode simple pour prévoir le temps http://naturnet.free.fr/html/atelier/projet0f.html 

par http://naturnet.free.fr/ et son site ami http://www.meteonet.org/html/moreux.html

omme

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site