Nouvelle prévision du cycle 24 par la NASA. Un pic pour mai 2013 avec une moyenne de 90 groupes de taches solaires

 Nouvelle prévision de Cycle Solaire

29 mai 2009: Un groupe international d'experts dirigé par la NOAA et parrainé par la NASA a publié une nouvelle prévision pour le prochain cycle solaire. Le Cycle Solaire 24 sera à son maximum, disent-ils, en Mai 2013 avec une moyenne inférieure de nombre de taches solaires.

 "Si nos prévisions sont exactes, le cycle solaire 24 aura un pic de taches solaires de 90, le cycle le plus bas depuis 1928, quand le cycle solaire 16 a atteint un sommet de 78", déclare le président de la commission Doug Biesecker  président de la NOAA Space Weather Prediction Center.

Une éruption solaire observée en décembre 2006 par le satellite GOES-13 de la NOAA.

 

Ci-dessus: Ce graphique du nombre de taches solaires montre le pic mesuré du dernier cycle solaire en bleu et le pic prévu du prochain cycle solaire en rouge.

Ci-dessus: Ce graphique du nombre de taches solaires montre le pic mesuré du dernier cycle solaire en bleu et le pic prévu du prochain cycle solaire en rouge.

Ce qui fait répondre au Dr Leif Svalgaard sur le forum solar cycle24 http://solarcycle24com.proboards.com/index.cgi?board=general&action=display&thread=629&page=18
"But the 90 is almost certainly not correct. A more likely figure is more like 70. The 90 did not follow from any science but from bureaucratic procedures as I have outlined."

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×